Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, interview, Roman, Service presse, Young-Adult

Shewolf T1 – l’apprivoisement de S.N. LEMOING

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Shewolf T1 – l’apprivoisement de S.N. LEMOING ◊

 

img_2111

 

RÉSUMÉ : Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu’au soir où elle se fait enlever par un sérial killer. Elle tente désespérément de s’enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe.

 

Une force me consumait de l’intérieur. J’étais à demi-consciente, comme lorsque l’on fait un mauvais rêve et qu’on essaye de se réveiller par tous les moyens. Mon corps semblait alourdi et en proie à de mystérieux tourments.

 

 

La forêt sombre et calme. Je n’en avais pas vraiment peur, je l’avais vue ainsi toute ma vie. Et j’espérais pouvoir surmonter cet abominable souvenir.

 

Je remercie infiniment l’auteure pour sa confiance en moi et aussi pour ses mails très chaleureux.

 

MON AVIS : Immense coup de cœur pour ce roman!

Stéphanie va se faire enlever, et finit par se faire mordre par une mystérieuse créature. Elle ne sait pas ce qui l’a mordu et s’inquiète, car des changements vont s’opérer en elle, des changements étranges.

J’ai beaucoup aimé le côté réaliste de cette histoire. Nous avons l’impression que c’est un fait qui arrive tous les jours. Et cela rend le récit original. Personnellement, je n’ai pas trouvé qu’il y ait des clichés dans ce roman. Après, je ne m’y connais pas très bien en histoires comme ça.

Les descriptions sont courtes mais très utiles, il n’y a pas de longueur.

Les personnages sont extrêmement attachants.Stéphanie est une femme où l’on peut s’identifier très facilement. Elle est aide-soignante, un métier courant. Elle n’a pas forcément une multitude d’amis mais le peu qu’elle a son de très bons amis. Ses parents lui laissent une certaine liberté, mais sont inquiets quant à son sujet.

Je ne vous parlerais pas des autres personnages, mais ils sont attachants eux aussi. On apprend à les connaître petit à petit, au fil des pages.

J’ai trouvé une plume différente de Powerful, mais je l’ai préféré. Une écriture simple, fluide et surtout très agréable à lire.

En résumé, je vous conseil fortement de lire ce roman, surtout si vous aimez un peu le fantastique mêlé à la réalité.

 

DU  MÊME AUTEURE : Powerful T1: le royaume d’Harcilor, de S.N. LEMOING

 

MOT DE L’AUTEURE : Si je devais ajouter quelque chose, je dirais que j’ai eu cette idée en refaisant la peinture de mon salon, comme quoi l’imagination peut venir à n’importe que moment !
Et plus sérieusement, c’est parce qu’à l’époque, en 2015, il y avait plusieurs histoires de joggeuses kidnappées qui faisaient la une des journaux. J’avais envie d’écrire une histoire un peu alternative où la joggeuse réussi à s’en sortir, même avec des séquelles. Et en même temps, j’avais envie d’écrire une histoire sur les loups-garous qui sont rarement mis en avant comparés aux vampires, par exemple. Et j’ai réussi à trouver le lien entre les deux et plein d’idées de trames, les personnages.
En ce moment, j’écris le tome 2. On va découvrir plein de choses qui étaient restées un peu dans l’ombre. Le tome 1 nous faisait tout découvrir du point de vue de Stéphanie, qui était un peu perdue avec ce nouveau « monde », ces nouvelles connaissances, mais dans le tome 2 elle en sait beaucoup plus, devient une vraie louve. Il y aura plein de surprises, des moments assez drôles en vue et la traque de l’ennemi va se complexifier.
D’ailleurs, le tome 1 va peut-être être mis en avant sur Amazon prochainement avec d’autres romans auto-édités, j’attends leur confirmation.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur internet au prix de 8,44€ pour le format broché, donc foncez les amis! Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N050NS0/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B01N050NS0&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=c5982d723f4f3e80157525385a3b5849

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Shewolf T1 – l’apprivoisement de S.N. LEMOING”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s