Coup de coeur ! ❤️, Roman, Thriller, Young-Adult

Le week-end de Natasha PRESTON

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Le week-end de Natasha PRESTON ◊

img_1948

 Ils étaient morts. Partis pour toujours. Mon cœur s’est brisé quand  j’ai réalisé que ne parlerais plus jamais à ma meilleure amie. J’ai collé le poing contre ma bouche, à nouveau prise de haut-le-cœur.

 

RÉSUMÉ : Ils pensent qu’ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire ce qu’ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m’ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer.

Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. C’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre. Puis deux. Et la nuit tombe dans l’oubli. Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux  sont morts. Sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction ni de signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autres choix que de se suspecter… car quelqu’un ne dit pas la vérité.

 Une pensée horrible s’était insinuée dans ma tête et tournait en boucle au point que j’avais envi de hurler : et si l’un d’entre eux était le coupable ? Je devais me rendre à l’évidence : je ne connaissais pas mes amis aussi bien que je ne l’imaginais.

Je n’avais pas encore imaginé l’ « après ». Chacun de nous allait devoir encaisser ce qui s’était passé  et l’accepter, comme nous l’avions fait après la mort de Gigi et Tilly. J’allais devoir laisser les bons souvenirs revenir à la surface et me résigner à l’idée que mes amis ne reviendraient jamais.

 

MON AVIS : Immense coup de cœur pour cette lecture !!!

Attention, ce roman n’est pas un roman policier, il s’agit d’un thriller jeunesse. Il n’y aura donc pas d’enquête avec des policiers, mais nous allons suivre Mackenzie qui elle, va mener l’enquête de son côté afin de prouver son innocence et celle de ses ami(e)s.

Nous allons suivre des adolescents, qui partent en week-end pour faire la fête. Ils vont beaucoup boire, et au petit matin, deux d’entre eux sont retrouvés morts, assassinés. Ils vont donc se suspectait les uns les autres. Mais aussi avec un espoir, que ça soit une personne extérieure.

J’ai énormément aimé le déroulement du récit. A vrai dire, je m’attendais à suivre plusieurs des adolescents, mais on ne suivre que Mackenzie. Nous allons donc avoir, pour seul point de vue, une fille qui croit dur comme fer en l’amitié et pour qui, il est impossible d’imaginer un de ses amis commettre un meurtre. Nous voyons donc les personnes et leur caractère par ses yeux.

Les personnages sont amenés à remettre en doute leurs amitiés, certaines très vieilles. De plus, ils sont confrontés à la mort de deux de leurs amis, ce qui n’est pas rien pour des adolescents. Ils vont devoir faire leur deuil, tout en prouvant que ce ne sont pas eux le coupable, mais d’autres.

Mackenzie est une fille très gentille, qui veut le bien de partout. Elle est très attachante. Même si elle est vite tombée sous le charme du nouveau, je n’ai rien trouvé de dérangeant.

Les autres personnes restent mystérieuses à nos yeux. Le policier en charge de l’enquête est décrit de manière caricaturale, mais ce n’est en aucun cas dérangeant puisque dans d’autres romans policiers que j’ai pu lire, ils sont majoritairement décrits de manière caricaturale.

Le thème de l’amitié est très bien abordé, l’auteure va nous montrer des jeunes soudés qui au final ne le sont peut-être pas autant qu’ils le disent.

J’ai retrouvé une plume de l’auteure qui m’avait déjà conquise avec La cave, de Natasha PRESTON. Fluide et très agréable à lire. Elle donne toujours autant d’émotion. Et elle a réussi à nous tenir en haleine jusqu’au bout, pas une seule seconde, je ne m’étais douté du dénouement. Quand un auteur garde le suspens jusqu’au bout, c’est que c’est un très bon auteur à mon goût.

Si vous aimez les romans jeunesses, et les thrillers vous serez comblés. Je ne peux que vous conseiller ce roman.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman dans la majorité des librairies, ainsi qu’en ligne. Il est publié chez les éditions Hachette et est au prix de 18€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2016269391/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2016269391&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=7fb840b5296bfa0294047e114ff96d46

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Le week-end de Natasha PRESTON”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s