Article inédit, Coup de coeur ! ❤️, Fiction, interview, Roman, Romance, Service presse, Young-Adult

Élisabeth L. – Livre 1, de Maeva CAMMARATA

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Élisabeth L. – Livre 1, de Maeva CAMMARATA ◊

img_1811

RÉSUMÉ : Dans noter monde, il existe des tueurs. Des personnes choisies parmi des centaines. On les entraine à vivre… et à mourir dans la dignité.

Élisabeth Lazio a grandi au Centre. Un étrange endroit qui forme des enfants à tuer. Après avoir vécu une enfance atroce, cette organisation a pris soin d’elle et lui a appris l’art du combat. Accompagnée de ses amis et de Michael, elle devient au fil des années une redoutable tueuse à gages dénuée de conscience, au caractère farouche et aux décisions implacables.

Jusqu’au jour où tout va déraper. Une mission va tout changer. Elle qui croyait en l’amitié indéfectible, elle va encore une fois être déçue. Elle qui pensait être aimée, elle va être trompée. Elle qui croyait être en sécurité…

La peur, l’amour, l’envie, la trahison… tous les secrets vont être dévoilés. Et cela ne sera pas beau à voir.

Êtes-vous prêt à prendre les armes ? A combattre à ses côtés ? Élisabeth est loin d’être celle qu’elle prétend être. Mais pour sa vie et celles de ses amis, elle va se battre et se réjouir à la vue du sang versé.

-Tu as tué combien d’hommes et de femmes environ ?

-Sept cent quatre-vingt-quatre.

Il me fixa, en reposant sa fourchette. Je commençai à boire mon verre de vin rouge et  je le regardai.

 

Je jetai un coup d’œil à l’intérieur du motel et remarquai que, même si le propriétaire n’était pas là, je ne pouvais pas passer. Une caméra, dans l’angle droit, me serait fatale. Règle numéro deux : ne se faire voir par personne quand on va bosser. Je soupirai et contournai le bâtiment pour enfin voir une échelle à incendie. Je mis les gants et levai la tête. Règle numéro trois : aucune empreinte. Je la fis descendre et je commençai à monter. Je galérais avec mes talons aiguilles. Mais je ne pouvais pas les enlever. J’ouvris une fenêtre et passai à l’intérieur. Je la refermai derrière moi e regardai où j’étais.

 

MON AVIS : Coup de cœur pour cette lecture !

Nous allons suivre Élisabeth qui a perdu ses parents étant jeune et elle a été recueillie par le Centre (centre de ‘formation’ pour devenir tueur à gages). Donc, depuis toute petite, elle est habituée à ne pas avoir de sentiments. Mais un jour, une de leur mission va mal tourner et elle va se rendre compte qu’elle a plus de sentiment (amitié, amour, etc.) que ce qu’elle ne pensait.

J’ai trouvé l’histoire vraiment très originale puisque je n’ai pas l’habitude que les méchants (tueurs à gages ici) soient mis en avant. De plus, l’histoire mêle amour, suspens et surtout, beaucoup d’actions ! On ne s’ennuie pas en lisant ce livre, il y a beaucoup d’action qui sont très bien menés par l’auteure. Il y a peu de temps mort et cela est très agréable.

Le récit est vraiment très prenant, nous sommes pris dans l’histoire et on le dévore pour savoir ce qu’il va se passer. Même si parfois il y a quelques longueurs, mais cela n’est pas très gênant.

Et la fin … WAOU ! Je ne m’y attendais absolument pas, une très agréable surprise.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils sont simples et ordinaires, des personnes presque comme nous, au final. Élisabeth a un fort caractère, et est un peu énervante de par son comportement. Mais bon, c’est compréhensible vu qu’elle n’a jamais eu de sentiments, cela est nouveau pour elle. Elle est forte, elle encaisse beaucoup de choses, mais cela va réveiller une certaine fragilité en elle, que je trouve très touchante.

Ils ont chacun un caractère propre à eux-mêmes et au fil des pages, on va se rendre compte de leur vraie personnalité. J’ai beaucoup aimé cela puisque ça fait comme dans la vie ‘réelle’ / de tous les jours, quand on voit les vrais visages d’une personne lors d’un obstacle ou quand on rencontre une difficulté.

Leur côté réaliste, malgré le fait qu’ils soient des tueurs, m’a beaucoup séduite.

L’auteure a une plume vraiment très agréable à lire, l’écriture est fluide et simple. Elle insère beaucoup d’émotions et d’actions et cela fait un mélange parfait !

En résumé, j’ai vraiment adoré, un vrai coup de cœur. Si vous aimez les histoires originales, où on voit la vie des méchants, ce livre est fait pour vous donc foncez !

 

INTERVIEW DE L’AUTEURE :

  • Comment l’idée de ce roman t’es venu en tête ?

L’idée m’est venu en cours, quand j’étais en terminal de mon bac.

J’avais besoin d’extérioriser tout ce qui n’allait pas dans ma vie. J’avais besoin de me confier, de me plonger dans un monde qui n’était pas le mien

  • Élisabeth te représente elle un peu ?

Élisabeth est une grande partie de moi. Peut-être pas une photocopie (je n’ai jamais tué quiconque).

J’ai ce qu’on peut appeler une phobie sociale.

Comme elle, il m’est difficile d’être parmi les autres. J’ai l’impression d’être en décalage constant avec la société.

Et malheureusement son vécu personnel est tiré du mien.

Et pouvoir retranscrire ces choses-là m’a fait un bien fou.

C’était ma thérapie à moi. Elle m’a beaucoup aidée.

  • Comment décrirais-tu ce tome en 3 mots ? 😉

Je dirais  » Mal être, amour et rédemption « .

  • Depuis quand écris-tu ? Quel a été le déclic ?

Depuis que j’ai 15 ans à peu près. Le jour où la fin d’un livre m’a tellement déplu que j’en ai réécrit la fin.

  • Et enfin, une ou plusieurs suites de prévues ? Ou même d’autres romans en tête ?

Il y aura un tome 2, sûr. Un tome 3 certainement, mais Élisabeth n’y sera pas présente.

Mais on y retrouvera quand même un ou deux personnages. Et j’ai l’idée d’un bit-lit.

Je remercie l’auteure de m’avoir donnée un peu de son temps pour répondre à ces quelques questions.

 

DIVERS : Ce roman n’est encore disponible. Cependant je vous tiendrais au courant, mais n’hésitez pas à poser à l’auteure toutes vos questions ! Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : www.maeva-cammarata.com/

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Élisabeth L. – Livre 1, de Maeva CAMMARATA”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s