Article inédit, Coup de coeur ! ❤️, Roman, Romance, saga, Young-Adult

Saga d’After d’Anna TODD

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens vers vous avec un petit article sur la série complète d’After d’Anna TODD ◊

Veuillez lire au préalable mes autres avis sur chaque livre, au risque de vous spoiler ! Cliquez ici pour aller directement voir le tome 1.

L‘AUTEUR :

Anna Todd est née le 20 mars 1989 et originaire de l’Ohio, Etats-Unis.

Elle commence à écrire à 18 ans, sur son téléphone, et publié sur Wattpad. Son histoire connaît un grand succès et, repérée par Simon & Schuster, aura droit à une édition papier en cinq livres. En France, la publication est réalisée par la maison d’édition Hugo & Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été achetés par Paramount Pictures.

En octobre 2015, il est officiellement annoncé que les producteurs Adam Shankman (La Dernière Chanson) et Jennifer Gibgot (17 ans encore) produiront l’adaptation cinématographique d’After.

LA SAGA :

•  RESUME : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… D’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
• AVIS GLOBAL : J’ai eu  quasiment un coup de cœur pour chaque livre, juste un seul (sur5) mais il fut quand même une excellente lecture. Donc je considère cette saga comme une saga coup de cœur.

Si vous avez lu toutes mes chroniques vous le savez déjà mais je vais rappeler le contexte. Je ne suis absolument pas une lectrice de roman d’amour, la romance ce n’est pas ça. Mais j’ai entendu énormément de bien de cette série et comme ma sœur la possédée déjà je me suis lancée ! Je ne regrette en aucun cas ces lectures, en effet, j’ai passé un bon moment avec tous ces romans.

L’histoire est pleine de clichés et simple mais vraiment très accrocheuse. Mais je vous avoue qu’au tout début je m’attendais à une histoire plate et sans intérêt, mais je me suis trompé, elle n’est as trop gnian-gnian, ni molle, il y a des actions de temps en temps ce qui donne du rythme au récit.

De plus, l’auteure a une écriture très simpliste avec un vocabulaire pas forcément très recherché, mais pas dérangeant puisque ce roman est adressé principalement à un jeune public.

En conclusion, vous pouvez voir que j’ai apprécié mes lectures même si c’est de la romance !
• NOTE : 16/20.

◊ Et vous ? Quel est votre avis sur la saga entière ? Avez-vous aimé ?

Bonne journée. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s