Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction, Roman, Science-fiction, Young-Adult

Autre Monde T2 : Malronce de Maxime CHATTAM

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Un Autre Monde T2: Malronce de Maxime CHATTAM ◊

Si vous n’avez pas lu mon avis sur le tome 1, cliquez ici ! Car risque de spoil !


RÉSUMÉ : Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

 

Il parvint face à des rangées de livres et s’arrêta devant le rayon  » science-fiction ». La lumière jaunâtre atténuait les contrastes des couvertures, les rendant effrayantes. Il envisagea un instant d’en choisir un, pour s’évader de temps en temps lors de leur bivouac, mais se ravisa. Il n’éprouvait plus la même fascination pour ces récits. L’aventure il la vivait tous les jours, et à bien y réfléchir, ça n’avait rien de palpitant

 

 Et si cette incroyable tempête était une sorte de réaction de la Terre contre nous ? Ambre a une théorie super intéressante à ce sujet ! Elle pense que la nature est guidée par une énergie dont le but unique est de propager la vie. Nous, l’espèce humaine, étions devenus un transporteur parfait, fruit d’une évolution telle que nous allions propager la vie ailleurs que sur terre, dans le cosmos. Mais trop d’abus, trop de pollution, de déforestation, bref, aucun respect pour notre environnement n’aurait eu raison de la planète à moyen terme. Alors pour nous corriger, la nature se serait rebellée avec le Cataclysme. Puissant pour nous remettre en question mais pas totalement destructeur pour nous laisser une nouvelle chance, avec la conscience, cette fois, de prendre garde à la manière dont nous évoluons.

 

 Sa silhouette avait la finesse d’un drap et pourtant il abritait tout un monde de ténèbres. Son corps était une porte vers l’au-delà, une terre sans vie, aride et obscure, abritant son âme. Et ainsi séparé, son être avait tout du monstre. Rapide, puissant, impitoyable

 L’aventure n’avait décidément rien d’euphorisant.

A trois cents mètres d’altitude, par une vitesse de trente nœuds, Tobias fit une constatation terrible.

Si les héros existaient bel et bien dans cette réalité, alors leur vie était un enfer.

MON AVIS : Ce deuxième roman fut également un coup de cœur ! J’ai bien fait de me lancer dans cette saga. Il est à la hauteur de mes attentes car il répond à certains questionnements que l’on peut se faire dans le tome 1.

Nous avons la suite directe du premier tome, pas de jour de décalage ou autre. Nous avons toujours sous nos yeux l’autre monde, que nous découvrons encore en même temps que les personnages, ce qui est super bien. Encore une fois, tout est crédible pour moi, voir extraordinaire, il y a des choses que je trouve fantastique. Les adolescents sont encore un peu plus mature que le premier tome puisque, je pense, le fait qu’ils vivent comme des adultes et qu’ils ont beaucoup de responsabilité, fait qu’ils deviennent de plus en plus matures au fur et  mesure, j’espère que cela continuera ainsi pour les prochains tomes. Il y a encore plus d’aventures qu’au premier tome, avec des choses effrayantes. Personnellement, je trouve que certains passages ne sont pas à lire la nuit car ils font légèrement peur ! Les personnages sont toujours aussi attachants, même certains nouveaux que l’on va rencontrer.

La plume de l’auteur est une pure merveille, elle est fluide, accrocheuse. Il sait même du suspens, et faire ressentir pas mal d’émotions au lecteur, que cela soit de la peine, de la joie, de la colère etc… l’auteur ne nous laisse aucune minute de répit dans son roman !

Un excellent roman, avec une très belle écriture et une histoire originale et complète. Je vous conseille cette saga !!!
DIVERS : Vous ne trouverez quasiment que les formats poches en librairie puisque c’est les plus récent mais sinon les deux sur internet. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : le lien pour le format poche (comme sur la photo) : https://www.amazon.fr/gp/product/2253173584/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2253173584&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=af3004600fcaa09a424047d97db92a2a

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Autre Monde T2 : Malronce de Maxime CHATTAM”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s