Coup de coeur ! ❤️, Roman, Romance, Young-Adult

After T5 d’Anna TODD

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler du dernier tome, le 5ème de la saga After d’Ana TODD ◊

Si vous n’avez pas lu mon avis sur le tome 4, Foncez, c’est ici !

RÉSUMÉ : La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.

Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

 Les hommes sont tous des connards. Tous, sans explication. Mais pour être honnête, les femmes sont toutes des connasses aussi, alors le seul moyen pour que ça marche, c’est de te trouver un connard avec qui ça passe. Un qui te rende un peu moins connasse toi-même

Qui suis-je pour juger les gens sur leurs sentiments? Je ne savais pas que ces émotions puissantes pouvaient être si puissantes; je ne pouvais pas comprendre cette attirance magnétique que deux personnes peuvent ressentir. Je ne comprenais pas que l’amour pouvait être plus fort que la raison, que la passion puisse supplanter la logique, et à quel point il est troublant que personne ne puisse comprendre nos sentiments. Personne ne peut me juger d’être faible ou stupide, personne ne peut me mettre plus bas que terre pour les sentiments que j’éprouve. Je ne dirai jamais que je suis parfaite et je lutte à chaque instant pour rester à la surface, mais ce n’est pas aussi facile qu’on le pense.

Je n’aime pas les gamins, ni les bébés, ni les ados, mais bon, je n’aime pas les adultes non plus. En fait, grosso modo, je n’aime que Tessa, alors peut-être qu’une version miniature d’elle ne serait pas si horrible ?

La souffrance n’a pas la moindre once de bonté : la souffrance veut sa part de chair purulente, morceau par morceau. […] La brûlure de la trahison et la piqûre du rejet font mal, mais rien ne dépasse la douleur de se sentir vide.

MON AVIS : Je viens de terminer le dernier tome de cette saga, et autant vous dire que c’est un coup de cœur.

Comme tous les autres tomes, l’histoire est pleine de rebondissements, d’actions et de romance, qui sont les bases de cette saga. Bien évidemment, la fin est très prévisible !

Je dois vous avouer que les personnages sont au top de leur forme dans ce tome !!! ils ont bien muris, sont matures à présent, savent se gérer, contrôler etc. j’ai vraiment bien apprécié cela car au début, leur manque de maturité était un peu pénible, vraiment très légèrement. Et le fait que ça soit à peu près le même scénario tout du long ne m’a en aucun cas dérangé. Je ne sais pas trop quoi vous dire, car mes avis sont similaires sur les 4 autres romans.

La plume de l’auteur est toujours aussi simpliste mais accrocheuse !

DIVERS : Ce roman se trouve dans toutes les librairies mais également sur les sites d’achat en ligne. On peut le trouver en format broche 17,00€ ou en format poche à 7,90€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2755618523/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2755618523&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=da72881d57f310411c89faa9e3ba8101

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s