Fiction, Histoire, Nouvelle, Roman, Romance, Young-Adult

Calendar Girl Mars d’Audrey CARLAN

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Calendar Girl Mars d’Audrey CARLAN  ◊

Si vous n’avez pas encore lu mon avis sur tome précédent, cliquez ici !



RÉSUMÉ : Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

En fin de compte, l’amour c’est l’amour, et on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et de combien de temps l’amour durera.

J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. Je vais emporter ce savoir avec moi dans mes aventures afin qu’il me guide sur le droit chemin.

MON AVIS : Tout comme les deux premiers tomes, ce fut une bonne lecture, agréable mais pas un coup de cœur. Je vais me répéter pour tous les tomes je pense, mais c’est un roman qui se lit vraiment très rapidement, peu de pages et un récit pas complexe. Parfois pour un jour pluvieux où nous n’avons pas le moral par exemple !

Malgré le fait que Mia rencontre des personnes différentes suivant les mois c’est toujours un peu redondant je trouve. En effet, même s’il y a des leçons de moral, les histoires se ressemblent assez. Ce n’est que le tome 3 et déjà trois tomes où elle tombe sur des mecs super canons… euh ok mais je ne pense pas que dans la vraie vie, que des beaux gosses existent. De plus, je trouve, encore une fois que le récit/ la leçon de moral n’est pas du tout approfondi, juste par bride, ce qui est vraiment dommage.

Ce que j’ai apprécié dans ce toma c’est qu’il y presque pas eu de scènes érotiques contrairement aux autres tomes où il n’y avait que ça, c’est donc appréciable. Mais également le fait que c’est elle qui donne des « leçons de moral » / qui aide la personne chez qui elle est. Cela donne du changement et on continu alors sur la maturité de notre Mia.

Le style de l’auteur est toujours le même, simple, avec du vocabulaire familier et toujours aussi vulgaire. Mais ce n’es absolument pas dérangeant. Un style d’écriture simple et familier pour passer un agréable (petit) moment.

DIVERS : Cette série de 12 romans se trouve dans chaque librairie, avec une sortie par mois (janvier en janvier, juin en juin etc. etc.). Chaque roman coûte 9,95€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2755629142/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2755629142&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=5b37f18c33a5f668ec5a17b24585438a

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s