Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction, Histoire, interview, Roman, Service presse

Powerful T1: le royaume d’Harcilor, de S.N. LEMOING

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Powerful T1 : le royaume d’Harcilor ; de S. N. LEMOING ◊

RÉSUMÉ: Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d’Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète. En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. Seulement, il n’est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.

Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l’être le plus puissant du royaume s’absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d’agir.

Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Vous n’êtes que de passage, mais la Nature, elle, est là depuis bien longtemps et elle le restera. Peu importent les rois et les reines passés, présents et futurs. Peu importe les peuples. La Nature nous accorde le droit de vivre. Elle nous a donné naissance, a créé des êtres vivants à contempler, nous a apporté de quoi nous nourrir, de quoi nous abriter, nous vêtir et nous soigner

Pourquoi certains humains sont-ils autant dénués de bon sens ? Pourquoi d’autres sont-ils si cupides ? Pourquoi vouloir imposer ses convictions aux autres ? Tout cela cessera t-il un jour ? dit-elle en contemplant la salle quelque peu endommagée. Je ne souhaite pas vraiment entendre de réponse. Je suppose qu’il n’y en a pas.

En ce début de printemps, d’épais nuages gris recouvraient le ciel, laissant s’échapper une fine pluie glaciale. Les larges allées étaient désertes. Deux Gardiens passèrent le long des remparts, leurs chaussures s’enfonçaient dans la boue.

Je veux voir la stupeur sur leurs visages, qu’ils s’étonnent que nous n’ayons jamais baissé les bras. Je veux lire la crainte et le déshonneur dans leurs yeux. Je veux qu’ils ressentent ce que nous avons ressenti chaque jour de notre vie.

MON AVIS:

J’ai terminé ce roman le weekend dernier. Et autant vous dire toute suite que c’est un de mes romans préféré, il est directement monté dans mon top 5 de romans préférés. Incroyable ! Je n’avais jamais lu de science-fiction / fantastique avant ce roman car ce genre de livres ne m’intéresse pas, ce n’est pas un univers où je pensais accrocher. Et bien avec ce roman, ça a été le coup foudre !

Ce roman a tout pour lui, déjà une histoire originale qui est vraiment accrocheuse. En effet, nous allons suivre divers personnages, au début nous ne savons pas trop qui ils sont ni ce qu’ils ont vécus. Mais des retours en arrière sur certains des personnages nous aident à comprendre le pourquoi du comment. Le fait qu’ils n’ont pas tous des pouvoirs, et qu’ils n’arrivent pas tous à le savoir fait également son charme, parce que sinon cela peut vite tomber dans le cliché.

En plus de l’histoire originale, nous avons affaire avec des personnages tellement attachants !! J’aimerais beaucoup qu’ils existent dans la vraie vie ;). Je ne peux même pas dire si j’ai eu un personnage que je préfère, ils sont tous au même niveau dans mon cœur, peut-être un peu moins Litar. Et leur pouvoir leur correspond je trouve, en effet, certains ont des pouvoirs, qui pour moi, reflète leur personnalité.

Il y a énormément de descriptions (j’avais peur de cela avec des roman du genre fantastique), mais l’auteure fait en sorte que cela ne nous ennuie pas et surtout ne nous perd pas. J’ai trouvé ces descriptions vraiment très importante parce que nous sommes dans un univers bien à lui, avec des personnages qui se fondent parfaitement bien dans leur univers. L’auteure va même jusqu’à inventer une langue ! Je n’avais jamais entendu des personnes, lisant du fantastique, dire que l’auteure à inventer une langue. Et j’ai adoré cela car nous ne sommes pas dans notre monde qui a juste subi des transformations, nous sommes dans un autre univers.

Je trouve également que l’auteure à un style d’écriture simple mais recherché en même temps, ce qui rend super bien avec ce genre de récit puisque si cela aurait été plus complexe, je me serais perdue entre les lignes. De plus, cela se voit qu’elle a donné énormément de son temps pour ce roman, car pas une seule fois elle se contredit, non non ! Elle connait l’univers aussi bien que si elle vivait dedans, ce qui demande un certain travail. Elle m’a également fait passer par toutes les émotions possibles, je pouvais rigoler, sourire et même avoir la larme à l’œil à certain passage.

Pour conclure, je vous conseille vivement ce roman qui a été un coup de cœur pour moi. Si vous pensez ne pas aimer le fantastique commencez par lui et vous allez adorer.

Je tiens à féliciter l’auteure pour m’avoir fait découvrir le fantastique, j’en lirais d’autres à présent.
INTERVIEW: 

  •  Comment l’idée de ce roman vous est venue en tête ?

L’élément déclencheur m’est venu quand j’étais à la fac, il y a bientôt 10 ans. Je suivais un cours sur l’image des femmes dans la fiction et ça a été une vraie claque. Même si j’avais déjà remarqué qu’on avait droit à peu de rôles intéressants comparé aux hommes, j’ai découvert qu’en fait ça allait plus loin que ça. Et je me suis dit que j’allais écrire une histoire où enfin les femmes seraient à égalité avec les hommes, elles auraient leur importance bien au-delà de leur statut. Après plein d’autres choses se sont ajoutées au fur et à mesure, car je voulais créer un univers unique et des personnages complexes.

  •  Pourquoi cet univers là précisément ?

La fantaisie est comme une culture pour moi, je lis fantaisie, écoute de la musique qui s’apparente à de la fantaisie, j’aime contempler des illustrations, aller à des festivals ou fêtes médiévales, j’adore les jeux vidéo aussi, etc… J’aime aussi le fait qu’on puisse parler de politique, complots.

  • Comment décrirez-vous votre tome ? En 3 mots si possible 😉

Ouch, juste 3 mots, pas facile ! Je dirais : original, mystérieux et magique. Du moins, c’est ce que je voulais faire, j’espère que c’est réussi lol.

  •  Combien de temps avez vous mis pour écrire ce tome?

Alors difficile à dire car il a eu une vie pleine de rebondissements lol. En fait, comme je faisais des études dans l’audiovisuel, il était sous forme de scénario au début, et dans un carnet, j’avais écrit tous les détails qu’on ne verrait pas forcément à l’écran (origines du royaume, etc..). Et puis les années ont passé, je ne voyais pas à quel moment je pourrais le faire produire car même pour des films plus simples (drame, comédie) ce n’est pas évident de trouver une maison de production. À un moment, j’ai entendu parler de l’auto-édition, ça devait être en 2012. Mais ce n’était pas encore au point à l’époque. Et puis, en 2014, je me suis à nouveau renseigné et j’ai vu que ça marchait très bien à l’étranger, et en France, ça commençait à intéresser les lecteurs aussi. Donc voilà, j’ai repris toutes mes notes et j’ai développé l’univers à fond, ce qui m’a vraiment plu. Mais je n’étais pas très sûre de mon coup, alors j’ai laissé le roman de côté quelques fois, je faisais de longues coupures. Disons que l’écriture du roman m’a pris environ 2 ans, mais parfois je le mettais de côté pendant quelques semaines ou mois. Maintenant, je ne fais plus ça, je ne baisse plus les bras.

  • Combien de tome voudriez-vous faire pour cette saga?

Alors au début je ne pensais en faire qu’un. Puis durant l’écriture, j’ai eu de nouvelles idées, je me suis dit que 3 tomes, ce serait bien. Et en écrivant des passages pour ces tomes, je me suis dit qu’un 4ème serait possible lol. En fait, c’est une histoire qui m’inspire tellement que ça pourrait aller loin. J’ai même des idées de spin-offs, mais des histoires courtes. Pour le moment, je me fixe 3 tomes + 1 spin-off pour un personnage particulier, ça fait déjà beaucoup. On verra par la suite 😉

  • Depuis quand écrivez vous? Et quel a été le déclic ?

Depuis toute petite, même quand je ne savais pas écrire correctement, j’inventais des petites histoires. Après ça a évolué, à l’adolescence, je me suis passionnée pour le cinéma et l’écriture de scénario. Je participais à des sites d’entraide et de réécriture. Comme j’ai fait des études littéraires, je devais rédiger beaucoup de choses aussi, plusieurs profs m’ont félicitée pour mon écriture.

  • Parlez nous de vos autres romans ?

Alors, après Powerful, j’ai publié « Mes 7 ex » qui est d’un genre très différent puisqu’il s’agit de chick-lit/romance. Je dois avouer que ça m’a fait un bien fou d’écrire quelque chose de plus drôle, de plus léger. C’est très contemporain, l’histoire a été écrite à partir de vraies anecdotes vécues par de nombreuses personnes dans mon entourage et/ou moi- même. Juliette est une jeune femme célibataire qui a eu très peu de chance en amour. Après une discussion un peu délirante avec ses amies, elle décide de reprendre contact avec les hommes qui l’ont marquée. Chaque chapitre parle d’un ex, on assiste à la première rencontre, à la relation naissante, et enfin, à pourquoi c’est parti de travers. Ensuite, on voit comment elle reprend contact avec eux et la suite reste à découvrir !

Ensuite, j’ai publié « Shewolf », urban fantasy. C’est une histoire que j’avais en tête depuis quelques années également. On y suit Stéphanie, une jeune femme qui se fait attaquer lors de son running. Elle est kidnappée et fait tout pour se sauver de son ravisseur. Au passage, elle se fait mordre par une créature non identifiée. Dans les jours qui vont suivre, elle va découvrir que de changements s’opèrent dans son corps. Comment va-t-elle se sortir de cette situation ?

Et le dernier en date, dont je suis en train d’écrire l’épisode 2, est une série numérique « Les Calices du Temps ». Si vous aimez « Outlander », le concept est un peu le même : des personnages sont renvoyés à une autre époque et on suit aussi bien leurs aventures que celles de leur entourage au présent. Ici, il s’agit de Maria, une flic de Los Angeles, et Juan, son petit frère. En ouvrant un colis mystérieux qu’il a commandé en ligne, ils sont tous les deux propulsés à l’époque des Tudor. Pour Maria, une jeune femme bien dans son époque, c’est très compliqué de se fondre dans la masse. Son frère, lui, adepte des jeux de rôle et fana du Moyen Âge, se sent presque comme un poisson dans l’eau. Par contre, une montagne d’obstacles les attend pour rentrer chez eux. Sans internet pour se renseigner, sans voiture pour se déplacer, ce n’est pas simple de s’adapter à une époque lointaine.
DIVERS:

Ce roman se trouve principalement en vente sur les sites internet, cependant, il est également au format papier pour ceux qui préfère. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/1517314097/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=151 7314097&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=0108a9675df899795ef44d7d015dc436

https://www.amazon.fr/POWERFUL-dHarcilor-S-N-Lemoing/dp/1517314097

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

6 réflexions au sujet de “Powerful T1: le royaume d’Harcilor, de S.N. LEMOING”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s