Fiction, Histoire, Nouvelle, Roman, Romance, Young-Adult

Calendar Girl Février d’Audrey CARLAN

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Calendar Girl Février d’Audrey CARLAN ◊
Si vous n’avez pas encore lu mon avis sur le premier tome, cliquez ici !

RÉSUMÉ : Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel, elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

 je vais te montrer, à travers l’art, combien tu es parfaite.

Dans un autre coin de la pièce, un couple nu est allongé sur une gigantesque toile blanche. Un assistant grimpe en haut d’une échelle menant à une plate-forme située au-dessus du couple, sur lequel il verse méthodiquement le contenu d’un seau de peinture bleue.

Alec pince ses lèvres et me pénètre d’un regard plein de frustration. Cependant il y a autre chose dans son regard, quelque chose que je ne parviens pas à identifier

Quand tu ne seras plus avec moi, tu auras toujours une partie de mon amour avec toi, dans ton coeur. Pour toujours. Ce morceau de mon amour est à toi jusqu’à la fin de tes jours

MON AVIS : j’ai entendu de nombreux avis négatif sur ce tome, pourtant je l’ai adoré. Dîtes moi ce qui vous a déplu dans celui-ci, s’il vous plaît. J’ai donc attaqué ce tome avec (encore) des appréhensions mais je me suis dit que j’allais me faire un avis moi-même. Ce fut une très bonne lecture, pas un coup de cœur, mais une bonne lecture, agréable. Tout comme le premier tome, c’est un roman qui se lit vraiment vite. D’ailleurs en 2h comme l’autre c’était terminé. Toujours aussi peu de pages, mais cela sera ainsi pour tous les tomes je suppose au vu des autres mois qui sont déjà sorti puisque nous sommes mi-septembre.

Je vais commencer par dire les choses qui m’ont déplus. D’abord c’est la facilité qu’elle a avec les hommes qu’elle ne connait pas. De plus, je trouve que l’histoire va beaucoup trop vite. L’auteure ne prend pas assez de temps pour bien approfondir les choses. J’ai failli oublier, les fautes de frappes ou autre je ne supporte pas, Alec est une fois sur deux écrit Alex, on a donc l’impression d’avoir à faire avec une autre personne.

Les choses qui m’ont plus sont le fait que sa relation avec Alec n’est absolument pas la même qu’avec Wes (je pensais qu’elles allaient être similaire justement). Donc ça s’est bien, et je souhaite que cela continue ainsi. Je trouve que Mia a légèrement mûrie et qu’Alec lui apporte beaucoup de sagesse. J’adore ce personnage, plein de moral, de sagesse.

Le style de l’auteure est toujours aussi simple avec du vocabulaire familier voire vulgaire. Mais cela est son style et qu’au final ce n’est pas trop dérangeant.

Au niveau des personnages et de l’histoire de ce roman je n’ai pas été déçu même si un approfondissement serait bien venu ! Un style d’écriture simple et familier pour passer un agréable (petit) moment.

DIVERS : Cette série de 12 romans se trouve dans chaque librairie, avec une sortie par mois (janvier en janvier, juin en juin etc. etc.). Chaque roman coûte 9,95€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2755629134/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2755629134&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=6aa9fde60a3f75aedaa145e717e4e572
◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Calendar Girl Février d’Audrey CARLAN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s