Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Romance, Young-Adult

After T3 d’Anna TODD 

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’After 3 d’Anna TODD ◊

Si vous n’avez pas lu mon avis sur le tome 2, Foncez, c’est ici !

RÉSUMÉ : Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?

Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

 La douleur est l’un de ces endroits hideux dont on doit se battre pour sortir quand on y est allé une seule fois, et, même quand on pense qu’on s’en est échappé, on découvre qu’elle vous a marqué à jamais.

C’est un sale con, mais c’est mon sale con

L’amour est l’émotion la plus importante que l’on puisse éprouver. Que ce soit l’amour que l’on voue à Dieu ou à un autre être humain, c’est la plus puissante, la plus énorme, la plus incroyable des expériences. Le moment où l’on réalise que l’on est capable d’aimer quelqu’un plus que soi-même est certainement le moment le plus déterminant de toute une vie. Ca l’a été pour moi en tout cas. J’aime Hardin plus que moi même, je l’aime plus que tout.

Je commence à paniquer, et je laisse la douleur s’emparer de moi. Mes doigts passent dans mes cheveux, et mes genoux heurtent le sol en béton. Je ne sais tout simplement pas quoi faire de moi. Je suis officiellement le plus gros abruti que le monde ait porté, et je ne peux rien y faire. Ça paraît tellement simple, dit comme ça : pars avec elle à Seattle et vivez heureux jusqu’à la fin des temps. Mais ce n’est pas si simple. Tout sera différent là-bas, elle sera accaparée par son stage et ses nouveaux cours, elle se fera des nouveaux amis et de nouvelles expériences – de meilleurs expériences – et elle m’oubliera complètement. Elle n’aura plus besoin de moi. J’essuie les larmes qui me montent aux yeux.

MON AVIS : Ce tome fut pour ma part un coup de cœur, cette série n’est composée que de coups de cœur, bien qu’il manque deux tomes. J’espère continuer avec des coups de cœurs. Encore une fois nous quittons le deuxième tome sur un rebondissement absolu ! Donc que fait-on ? Et bien on attaque directement avec le 4ème tome, évidemment !

Je vais encore me répéter, au cas où vous n’auriez pas lus mes autres avis sur les autres tomes, mais la romance n’est pas mon fort, cependant quand on a une série additive comme celle là de temps à autre, on aime alors partiellement la romance. Tout comme les deux autres tomes, j’ai lu ce roman à une vitesse folle !

Commençons cette fois-ci par la plume de l’auteure. Toujours aussi simpliste mais avec son côté accrocheur. Moi personnellement, plus la romance est simple mieux je me porte ^^. De plus, j’ai trouvé un peu plus de rythme dans ce tome, surtout grâce aux divers rebondissements.

Parlons de l’histoire à présent, il y a pas mal de rebondissements, même si globalement l’histoire reste la même : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Mais voilà, After c’est comme ça. De plus, j’ai trouvé que les personnages ont évolué, ils ont muris. Ils sont devenus plus mature et plus apte à faire de meilleurs choix, ce qui rend le récit moins gnan gnan mais plus intéressant. On voit également au fur et à mesure des pages, et grâce à l’évolution des personnages, une certaine possibilité de futur, d’avenir. Après nous avons toujours, bien évidemment, pleins de clichés.

Cette saga a encore su me convaincre puisque c’est un coup de cœur et je compte bien lire la suite !
DIVERS : Ce roman se trouve dans toutes les librairies mais également sur les sites d’achat en ligne. On peut le trouver en format broche 17,00€ ou en format poche à 7,90€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2755617357/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2755617357&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=4312833fb0211c50d28c3f071af67654

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “After T3 d’Anna TODD ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s