Fiction, Histoire, Nouvelle, Roman, Romance, Young-Adult

Calendar Girl Janvier d’Audray CARLAN

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Calendar Girl Janvier d’Audrey CARLAN ◊

RÉSUMÉ : Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite sœur et elle subissent le même sort.

Ce mois-ci, elle va rencontrer Wes, un célèbre scénariste, vivant dans une superbe villa à Malibu.

 Les contes de fées n’existent pas, surtout pour les nanas de Las vegas avec un bagage emotionnel aussi lourd que le mien.

Ce jeu du chat et de la souris va me plaire – même si je ne sais pas encore qui est le chat et qui est la souris.

Je suis majeure et il est canon. Nous sommes jeunes et nous allons nous côtoyer quotidiennement pendant presqu’un mois. Vu l’alchimie qu’il y avait entre nous ce soir, je suis certaine que le sexe serait génial. Ça me ferait du bien, d’ailleurs ça fait presqu’un an que je n’ai pas eu de rapport sexuel et mon vibromasseur ne me fait plus le même effet. J’ai besoin de ce lien physique et charnel, de sentir un corps chaud et viril sur le mien.

Il me tourne le dos pour fouiller dans sa jeep et en sort un t-shirt blanc. Il l’enfile, recouvrant son corps splendide, et je suis à deux doigts de le remercier, car la Barbie en moi disparaît pour laisser mon cerveau reprendre sa place.

MON AVIS : J’ai lu ce premier tom avec beaucoup d’appréhension, et surtout par curiosité, car je n’ai entendu et j’entends encore parler que de cette série, ma sœur se l’étant procurer, je me suis laissé tenter.

Cela ne sera malheureusement pas un coup de cœur car je n’ai pas eu le déclic. Cependant, ce fut une agréable lecture, courte certes, mais vraiment très bonne. Pendant ma sieste du weekend, j’ai commencé puis au bout de 2h, pouf ! Je l’ai terminé. Donc si vous acheter ce roman, ayez en tête qu’il ne durera pas 5 jours. Cela se lit assez vite et il y a peu de pages. Après, si vous avez eu une journée épuisante, et que vous ne souhaitez pas lire un livre complexe, ce roman est fait pour vous !

Qu’est ce qu’il m’a plu dans ce roman ? Tout d’abord l’histoire en elle-même, en effet, même s’il y a quelques maladresses et incohérences, il y a une trame qui peut être intéressante, et une histoire de romance qui va peut-être naître qui sait ?

Apres le style d’écriture de l’auteur me plait énormément, simple et concis. Comme ça on ne se prend vraiment pas la tête à comprendre ce que l’auteur veut nous dire etc. non, elle utilise un langage familier, parfois vulgaire pour ma part mais cela n’a pas trop nuit à ma lecture.

Qu’est ce qui m’a le moins plu ? Ce qui m’ le moins pu c’est le personnage de Mia (celui de Wes est complètement attachant), parce qu’elle fait certains choix que je ne comprends pas trop. De plus, l’histoire aurait pu être plus approfondi, mais ce n’est pas grave.

Comme je vous l’ai dit plus haut, ne vous attendez pas à une lecture longue (plusieurs jours) mais par contre, attendez vous à passer un bon petit moment de détente !

DIVERS : Cette série de 12 romans se trouve dans chaque librairie, avec une sortie par mois (janvier en janvier, juin en juin etc. etc.). Chaque roman coûte 9,95€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2755629096/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2755629096&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=18920aa082a01fc36ee9c26dc02f4c42

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Calendar Girl Janvier d’Audray CARLAN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s