Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Romance, Young-Adult

After T2 d’Anna TODD

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’After T2 d’Anna TODD ◊

!!! Si vous n’avez pas vu l’article sur le tome 1, cliquez ici !!!

RÉSUMÉ : Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

 Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière.

 »Je cache mon visage entre mes mains et je laisse la douleur me ravager. Je la laisse me submerger. Je l’accueille à bras ouverts et j’espère qu’elle va me tuer »

Les gens ne se marient plus pour les bonnes raisons, non pas qu’ils l’aient fait davantage auparavant. Avant, c’était pour des questions de statut social ou d’argent et maintenant, c’est juste pour s’assurer qu’ils ne finiront pas tout seuls et misérables, deux trucs que pratiquement tous les couples mariés ressentent de toute façon.

Je donnerais n’importe quoi pour rembobiner le film de me vie jusqu’à mon premier jour d’université; j’aurais suivi le conseil de ma mère et changé de chambre. Ma mère a eu peur que Steph ait une mauvaise influence; si seulement nous nous étions rendu compte que ce serait le grossier personnage aux cheveux bouclés, le problème… Qu’il prendrait tout mon être pour le faire valdinguer et le briser en mille morceaux, sur lesquels il soufflerait pour les disperser dans le néant et sous les talons de ses amis.

MON AVIS : Nous quittons le premier tome sur un énorme rebondissement. A peine le premier tome fermé que j’avais déjà ouvert le deuxième. Cette série est additive, il y a rebondissements sur rebondissements. J’adore. Moi qui ne suis pas du tout romance je m’étonne moi-même de la vitesse à laquelle je lis ! Ce tome est le plus gros, près de 800 pages je crois et j’ai du le lire en une semaine ! Ce roman fut un véritable coup de cœur.

Encore une fois, Anna TODD a réussi à ne pas m’ennuyer avec sa romance, bien au contraire, elle a fait en sorte que dans son récit, il y a des rebondissements aux bons moments. Elle a une écriture toujours aussi simple mais qui a son effet accrocheur pour les pré-ados/ados, même pour certains adultes également.

Tout comme dans le premier tome, le roman est assez simpliste et basique de par l’histoire de romance, qui plus est, est prévisible. Mais le fait qu’il se passe des choses un peu hors du commun fait que l’on apprécie d’autant plus notre lecture. De plus, nous sommes toujours dans la tonne de clichés par pages, mais aller savoir pourquoi, dans cette série j’aime ça !

Je l’ai déjà sûrement dit, mais lisez ces deux premiers tomes ! Je n’ai pas été déçu, et je n’attends qu’une chose, pouvoir enfin lire la suite.
DIVERS : Ce roman se trouve dans toutes les librairies, ainsi que les sites internet. Le prix broché est de 17,00€ et le prix du format poche est de 7,90€. Voici le lien du site internet Amazon pour commander le format broché d’After T2 : https://www.amazon.fr/gp/product/2755617349/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2755617349&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=e8cbf3cf8e0f43a712bd32e8d03de9ef
◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “After T2 d’Anna TODD”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s