Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Romance, Young-Adult

After T1 d’Anna TODD

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’After T1 d’Anna TODD ◊

RÉSUMÉ : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… D’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

 Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante.

Je comprends que l’amour peut vous faire faire des choses hors-norme, comme de développer des obsessions ou de perdre un peu la tête.

Quelque part, je sais que c’est le calme avant la tempête, mais Hardin est mon ancre. Je prie seulement pour qu’il ne m’entraîne pas au fond.

J’ai du mal à démêler mes sentiments pour lui, ils sont tellement contradictoires. Un instant, je le déteste et le moment d’après, j’ai envie de l’embrasser. Il me fait ressentir des choses que je n’aurais jamais imaginées, et pas seulement sur le plan sexuel.

MON AVIS : Ce roman fut un véritable coup de cœur pour moi, pourtant je n’aime pas tellement les romances et encore moins les clichés. Avec ce roman j’ai été servi, cependant, je le savais. Mais je voulais absolument lire cette série dont j’ai tant entendu parler. C’est un roman simple, mais très accrocheur. Même si l’histoire est prévisible, il y a deux trois actions de temps à autre qui font que l’on a envi de lire la suite. Quand je parle de clichés, c’est le mauvais garçon, assez connu, qui va rencontrer une fille ‘coincée’ et vous imaginez bien la suite. Les chapitres sont relativement courts, ce qui donne un rythme rapide au récit. Et cela facilite également notre récit.

De plus, je ne trouve pas l’histoire trop molle, ou gnan-gnan / cul-cul, je ne dis pas qu’elle ne l’est pas un peu, mais pas autant que ce à quoi je m’attendais.

Anna TODD a vraiment une écriture très simpliste avec un vocabulaire pas forcément très recherché. Mais cependant, elle était jeune au moment de l’écriture de ce roman sur Wattpad (site pour écrire des histoires, des récits, des romans. De les partager, certains sont alors repérés par des maisons d’éditions). Et ce roman est adressé principalement à un jeune public, donc un vocabulaire trop soutenu serait inapproprié. Mais cela facilite grandement notre lecture.

En effet, j’ai lu 594 pages en deux jours. Pour vous dire à quel point je l’ai aimé et que je veux la suite maintenant !!!

Pour conclure, je dirais que c’est un roman coup de cœur, que je conseille à tous ceux qui souhaitent lire de la romance. C’est une très bonne lecture, parfaite pour un temps chaud d’été.

DIVERS : Ce roman se trouve dans toutes les librairies, soit au format poche, soit au format broché (17€). Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2755617330/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2755617330&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=e3cb78cb0558e1c5410c64acbf503966
◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

3 réflexions au sujet de “After T1 d’Anna TODD”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s