Article inédit, Bande dessinée, BD, Coup de coeur ! ❤️, Humour, Young-Adult

Série BD : Lou! 

◊ Bonjour à tous, me voici aujourd’hui pour un article un peu spécial puisque je vais vous parler de la saga de BD Lou ! De Julien NEEL ◊

img_e6454

Cela ne sera pas un article comme les autres, je ne peux pas vous donner des citations car ce ne sont que des dialogues et les dessins y font beaucoup. Pour ce qui est du résumé, cela est plus simple : il s’agit d’une fille, Lou qui vit avec sa mère. Nous allons donc suivre leurs histoires, principalement celle de Lou.

MON AVIS : Je peux le dire, c’est ma saga BD coup de cœur, je l’ai commencé plus jeune et j’aime toujours autant. On passe de superbes moments à lire ces bandes dessinées. Julien NEEL, nous fait passer d’incroyables moments à travers cette saga, bons sentiments et humour sont réunis ici. Une superbe histoire avec de superbes dessins.
J’ai également prit des photos pour vous montrer les dessins et détails de cette bande dessinée.

• Voici comment sont les couvertures, celle du premier tome ainsi que celle du septième et dernier tome (version dessin, car après il y a LOU le film). On peut ainsi voir deux choses, le dessinateur a changé dans le sens où je trouve que ces dessins sont de plus en plus travaillés. Mais on peut également voir que Lou a bien grandi, en effet, comme je l’ai dis plus haut, nous allons suivre la vie de Lou qui va nécessairement grandir.

img_e6459img_e6456

• Ensuite, sur la deuxième de couverture avec le début de la première page, nous avons une sorte de résumé de son journal intime, elle y note des choses que l’on a déjà retrouvés ou que l’on va retrouver dans la BD. Je trouve cela original puisque l’on peut voir (je ne sais pas si vous voyez sur la photo) que ce sont des dessins d’enfants ce qui fait très réaliste.

img_e6460-1

• Venons-en à parler du dos, il est de la couleur de la couverture, avec nom du dessinateur/ auteur, le titre ainsi que les éditions. Oui, c’est basique, MAIS en haut, comme sur la photo, il y a des petits dessins vraiment trop chou. J’adore, ils sont trop craquants, ils ‘habillent’ le dos. Et cela fait que ce n’est pas un dos ‘simple’ comme d’autres BD.

img_e6458

• Le meilleur pour la fin, les dessins. J’adore, ils sont travaillés, avec un trait fin et minutieux, mais à la fois simples. Des dessins aux couleurs pastel, bien travaillés (tout ce que j’adore mais il faut penser que cette bande-dessinée s’adresse à un public jeune) et qui donne parfois envie de retomber en enfance (je dirais même, presque tout au long de ces pages d’ailleurs). Ces dessins, sont, par ailleurs, très accrocheurs.


img_e6455

 

DIVERS : Je ne sais pas si l’on peut les trouver dans toutes les librairies, mais à la Fnac et sur Amazon, c’est sur ! Au prix de 10,5€ l’unité. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez commander le tome 1 : https://www.amazon.fr/gp/product/2723442756/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2723442756&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=762ba889ac4c757c6ea353282f16504d

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

3 réflexions au sujet de “Série BD : Lou! ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s