Coup de coeur ! ❤️, Nouvelle, Roman

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, écrit par Abby CLEMENTS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane écrit par Abby CLEMENTS ◊

img_7174

RÉSUMÉ : A Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quand à Immogène, sa globetrotteuse de sœur, elle vient de déposer ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre  son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Immogène héritent de la boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs révèlent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres, et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne saura plus jamais pareil !

 Une bonne semaine plus tard, un samedi, Anna et Immogène se préparèrent à rénover la boutique, avec Hepburn dans leur sillage. Chargées de bidons de peinture blanche, rose et pistache achetés à la quincaillerie du quartier, elles prirent le chemin des Crèmes glacées de Viviane, prêtes pour une journée de décoration intérieur.

 

 Immogène sourit, satisfaite : c’était bon de créer au lieu de broyer du noir en ressassant ce qui aurait pu être.

 

Elle pensa au voyage qui l’attendait, à ce qu’elle laissait derrière elle, et ses sens s’éveillèrent à un souvenir : le goût du kiwi et du melon. Le sorbet de Matteo. La sensation fut presque aussi vive que lorsqu’elle l’avait goûté. La douceur des fruits frais combinée  à une acidité nette, un parfum pour lequel les gens traverseraient tout un pays. Elle n’avait jamais rien goûté de pareil, et doutait de retrouver cette saveur exacte.

 

MON AVIS : Ce livre est une pépite, il n’y pas d’autres mots pouvant le décrire. Un livre parfait pour l’été, avec la chaleur, les vacances, la piscine ! Ce livre est un coup de cœur, oui je sais j’ai beaucoup de coup de cœur en ce moment mais lisez le et dîtes moi si ce n’est pas un coup de cœur ^^.

En lisant les dix premières pages, je me suis dis « ça va être une histoire stéréotypée, toute nian-nian » et en fait, absolument pas ! Je pensais ne pas tellement l’aimer mais j’en suis tombée raide dingue amoureuse. L’auteure a une écriture fluide, légère, fraîche et sans prise de tête. Elle sait également mettre du rythme dans son roman, pour nous donner envie de connaître la suite. J’ai beaucoup apprécié son style d’écriture, pas forcément du grand art en matière d’écriture avec des mots que peu connaisse, mais un style simple, qui fait son efficacité à mes yeux.

Maintenant, parlons de l’histoire. Pendant la première partie qui est le ‘prologue’ nous avons 3 chapitres : un pour Immogène, un pour Anna, ainsi que un pour Viviane. L’auteure nous introduit doucement dans l’histoire, en nous ‘présentant’ chaque personnages, ce que je trouve pas mal du tout. De plus, dans le roman, nous n’avons pas à faire qu’à l’avancé de la boutique, nous suivons également la vie personnelle de chaque sœur. C’est assez original comme histoire : de reprendre une affaire de famille à deux, suite à un décès. Vont-elles surmonter les embûches de la vie ? Une trame d’histoire banale qui nous fait passer des messages tel que la vie n’est pas toujours facile, mais avec du soutien, nous pouvons surmonter les obstacles.

Pour conclure, je vous conseille vivement cette lecture, surtout que l’on approche rapidement de l’été et qu’il fait déjà une chaleur écrasante. Abby Clements a su me séduire avec cette lecture, et je compte bien m’acheter le deuxième tome !

 

DIVERS : J’ai trouvé ce roman à la Fnac, par contre aux romans étrangers puisque Abby Clements est anglaise me semble-t-il. Je tenais à vous le préciser car je ne le trouvais pas. Mais je pense qu’il peut aussi bien se trouver dans toutes les librairies. Le format poche est au prix de 7,4€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2266275720/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2266275720&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=a89c3e941c16507c5e51aa5c1dc32ec6

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. Bonne lecture ! ◊

4 réflexions au sujet de “La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, écrit par Abby CLEMENTS”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s