Coup de coeur ! ❤️, Humour, Nouvelle, Roman

En voiture! Simone d’Aurélie VALOGNES

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de En voiture ! Simone d’Aurélie Valognes ◊

RÉSUMÉ : Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et… trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

Jacques avait toujours été du genre à dépasser les limites. Alors, le soir du réveillon, quand sa femme et lui se retrouvèrent dans la salle de bains pour se préparer, Martine trouva important de rappeler à son mari qu’il ne s’agissait pas d’un Noël comme les autres. Il fallait être irréprochable, l’équilibre de la famille en dépendait.

On dit qu’un couple sur trois divorce à cause de leurs beaux-parents.
Mais combien de beaux-parents s’écharpent à cause de leur belle-fille?

Quand on se met en couple, chacun vient avec un sac à dos plein de pierres. Les pierres représentent notre passé et conditionnent qui nous sommes aujourd’hui. Pour certains, le sac a dos est plus lourd à porter que pour d’autres. Nous n’avons pas tous vécus les mêmes choses, ni eu la même relation avec notre père, notre mère, nos frères et sœurs.

MON AVIS : Ce livre est un véritable coup de cœur, et même celui que je préfère de tous les romans d’Aurélie Valognes, l’auteure.

 C’est une histoire simple, pleine d’humour, rafraichissante ! Parfait pour passer un bon été. Je l’ai lu pendant ma période de révision, ce qui a également contribué au fait que je l’ai énormément apprécié. C’est une lecture agréable, pleine de vie, ainsi que touchante. Je suis sûre que chacun de nous se reconnaîtra dans ce roman, en effet les repas de famille ne se passent pas forcément comme on l’imagineJ. De plus les personnages sont vraiment attachants, parfois déjantés, et l’on peut s’identifier facilement à eux.

Parlons à présent de la plume de l’auteure. Elle nous emporte tout au long du livre, il n’y pas aucun passage où l’on ‘ressent’ qu’elle ne sait pas trop où en venir ou qu’elle est perdue. Au contraire, elle est maître de son roman tout du long. De plus, elle écrit avec simplicité et légèreté ce que j’ai beaucoup apprécié.

En bref, vous l’aurez compris, c’est vraiment un roman parfait pour cet été, je ne peux pas vous dire d’autres choses sans vous dévoiler le livre. Mais une chose est sur : lisez-le et vous comprendrez mes propos.

DIVERS : Vous pouvez trouver ce livre en format poche (celui présent sur la photo) au prix de 7,10€ ! il se trouve également au format broché sous le titre de : Nos adorables belles filles, au prix de 17,95€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2253070564/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2253070564&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=c3c9c4de757e8c9f6e8073ea6b66ac59

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. Bonne lecture ! ◊

5 réflexions au sujet de “En voiture! Simone d’Aurélie VALOGNES”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s