Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction, Roman, Romance, Young-Adult

Insaisissable T1 de Tahereh MAFI

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Insaisissable T1 : ne me touche pas de Tahereh MAFI ◊

RÉSUMÉ : JE SUIS MAUDITE. J’AI UN DON.

 JE SUIS UN MONSTRE. JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME.

MON TOUCHER EST MORTEL. MON TOUCHER EST POUVOIR.

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE. IL NE DOIT PAS M’APPROCHER.

JE SUIS LEUR ARME. JE ME VENGERAIS.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Des lueurs roses et rouges s’infiltrent dans la pièce, et je sais que c’est un nouveau début. Le début de la même fin. Un autre jour. Peut-être que je mourrai aujourd’hui.

Il y a des secrets partout. Il n’y a de réponse nulles part

« Tu ferais pour moi ? (…)
Il existe très peu de choses que je ne ferrais pas pour toi. »

La Terre est plate. Je le sais parce qu’on m’a poussé dans le vide et ça fait dix-sept ans que j’essaye de me cramponner au bord. J’essaye de remonter depuis dix-sept ans, mais c’est presque impossible de vaincre la pesanteur quand personne n’est prêt à tendre la main.

La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s’assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s’enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n’entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu’elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s’installe dans votre cœur, s’allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C’est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser.


MON AVIS
: J’ai lu ce roman Young-Adult en lecture commune avec Agnès (@unlivrepournousdeux sur instagram) et je peux vous dire que cela a été un véritable coup de cœur. Tout d’abord, parlons de l’histoire, l’intrigue est originale, bien menée. Les personnages sont trop attachants, d’ailleurs l’auteure, sait autant nous faire aimer Adam ainsi que Juliette, autant qu’elle peut nous faire détester Warner. Nous passons par tellement d’émotions dans ce roman, tantôt la joie, l’amour, l’étonnement, tantôt la colère, la haine… De plus, l’écriture est fluide, simple donc accessible, de qualité avec une histoire romantique et de l’autre côté de l’action, du suspens. Ainsi qu’original avec des phrases barrées, qui montrent les pensées qu’elle s’interdit. Mais original également grâce à un roman poétique rempli de métaphore, citations. Je vous conseille grandement de le lire, il mérite d’être lu, de plus ce n’est pas un roman « complexe » mais un roman tout frai, pour passer un bon moment de douceur.


DIVERS
: Ce roman se trouve dans toutes librairies, sites internet. Il existe en format broché au prix de 16,95€ (modèle sur la photo) mais également en format poche à 7€. Donc plus d’excuses pour ne pas le rajouter sur votre wishlist ! Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B00OPM66QQ/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00OPM66QQ&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=b91e74912acea6110d008217f45c64d8

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. Bonne lecture ! ◊

1 réflexion au sujet de “Insaisissable T1 de Tahereh MAFI”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s