Coup de coeur ! ❤️, Roman, Romance, Young-Adult

Graffiti moon de Cath CROWLEY

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Graffiti moon de Cath CROWLEY ◊

img_6301

RÉSUMÉ : L’Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l’Ombre qu’elle s’en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l’accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l’évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée…Un savoureux jeu du chat et de la souris où telle est prise qui croyait prendre…

 – Une si belle histoire ne peut pas se terminer par de la purée en flocons, ai-je dit plus tard à maman.

-Lucy, c’est déjà une chance quand une histoire d’amour se termine par quelque chose qu’on peut réhydrater en y ajoutant un peu d’eau.

 

Ce que j’aime dans l’art, le fait que l’on y voit parfois ce que l’on porte en soi, plutôt que ce qui est peint. Devant cette scène là, je songe que chacun de nous détient un secret qui sommeil tel cet oiseau jaune.

 

MON AVIS : J’avais vraiment envie de lire un livre simple, pas trop compliqué et léger. Je peux vous dire que si vous souhaitez un livre avec une légèreté de fou, vous serez servi par celui-là. C’est d’ailleurs pour cela que c’est un coup de cœur pour ma part !

C’est un Young-Adult simple, agréable, fluide, qui se lit rapidement. Il y a de l’humour, mais également des actions. Les personnages sont vraiment trop attachants !!! Ed est le #boyfriend par excellence, il est tellement différent des autres roman YA. C’est d’ailleurs un des points que j’ai apprécié, le fait que cette histoire de romance ado ne soit pas clichée.

On a même envie de leurs dire ce qu’il faut faire, que ce qu’ils disent, c’est mal/ ou pas à la bonne personne (je vous assure que je ne suis pas folle XD).

De plus, ce roman aborde diverses thématiques (autre que la romance qui est le thème principal), telles que la poésie, l’amitié, l’art, l’illettrisme…

Je vous conseille ce roman, surtout si vous avez besoin d’une lecture fluide, sans prise de tête !
DIVERS : Je n’ai pas acheté ce livre, je l’ai gagné à un concours. Je sais donc juste qu’il coûte 13.5donc je vous mets un lien qui vous dirigera sur la page Amazon correspondant à ce livre : https://www.amazon.fr/gp/product/2226242759/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2226242759&linkCode=as2&tag=hellobooks-21

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Graffiti moon de Cath CROWLEY”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s