Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction

Caraval de Stéphanie GARBER 

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Caraval de Stéphanie GARBER ◊

RÉSUMÉ : Attention ne vous laissez pas trop prendre au jeu…

Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. A 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maitre du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais A leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappé par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

 Des éclairs de couleur accompagnaient toujours les émotions les plus fortes de Scarlett, et pendant quelques instants un désir jaune jonquille s’embrasa en elle.

Dans le manoir, une mélodie jouée aux violons retentit, plus riche que le chocolat le plus noir.

Parfois, les joueurs confondent illusion et réalité. Mais les accidents restent rares, ajouta Rupert. Si vous êtes trop inquiète, rien ne vous oblige à jouer. Vous pouvez vous contenter d’observer.

MON AVIS : Alors par ou commencer ? Ce livre est une pure merveille ! J’ai vraiment adoré.

Stéphanie GARBER à une plume légère, fluide et elle est sûre d’elle : elle connaît ses personnages ainsi que l’environnement dans lequel elle nous transporte. Ce qui fait que l’on se plonge facilement dans le livre, que l’on comprend et visualise bien tout ce qui se passe.

Parlons un peu des personnages, je trouve qu’ils représentent énormément leur environnement. Scarlett assez naïve et prudente sûrement dû au fait qu’elle n’a jamais quitté Trisda, et que leur père est une cruauté vivante !

Sa naïveté, et surtout sa prudence peuvent être gênantes au début, puisque l’on se dit « mais arrête de te poser toutes ces questions ! Fonce ! » Mais on s’attache beaucoup à elle.

Sa sœur Donatella est beaucoup plus débrouillarde, par contre sa non-méfiance risque de lui jouer des tours…

Et Julian… LE #booboyfriend (le mien par contre ) non sans rire, ce personnage m’a vraiment touché en pleins cœur de par son caractère ! Il est tellement attentionné, il a l’air doux, gentil…

Légende quant à lui, porte son prénom à merveille !

J’aimerais bien vous en dire plus sur les personnages, mais je n’ai pas envis de vous spolier.

Quand est-il de l’environnement ? Et bien, il est incroyablement bien décrit comme je vous le disais, il n’y a ni trop de détail ni pas assez. C’est également un univers magique qui nous est décrit. Mais pas que, si vous avez la chance de le lire ou de l’avoir lu, vous découvrirez que cet univers n’est pas tout beau tout rose.

Le livre nous tiens vraiment en suspens tout le long en dévoilant les « secrets » petit à petit sans en dire trop ! Les pages défilent à vitesse grand V.

Nous passons par toutes les émotions en lisant ce livre : la magie, la joie, la colère, le dégoût, la tristesse, l’amour et bien d’autres encore

Malgré tous les avertissements :  » Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu », j’ai bien peur que malgré nous, nous sommes emportés par la magie. Et ça, c’est top ! Non mais sérieusement, pour ceux qui l’ont lu, vous avez peut-être trouvé cela agaçant, mais avouez qu’à la fin, cela vous a eu ^^’ ne vous inquiétez pas, j’étais dans le même cas.

J’avoue que si Caraval se passait pour de vrai, j’y serais allée sans problème !!

Bref, cette histoire atypique est mystérieuse m’a énormément plus ! Vite que le tome 2 sorte!! C’est un énorme coup de cœur pour Caraval qui, grâce à sa magie, m’a transporté loin de notre monde.
DIVERS : Vous pouvez le trouver de partout et dans toute les langues !! Franchement achetez le, il en vaut vraiment la peine. Il est au prix de 17,90€ pour les éditions Bayard (version française).
◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Caraval de Stéphanie GARBER ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s