Fiction, Roman, Romance

The book of Ivy, d’Amy ENGEL

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parlez de The book of Ivy, d’Amy ENGEL◊

RÉSUMÉ : « Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?

Voilà cinquante ans qu’une guerre à décimé la population mondiale. Un groupe de survivant d’une dizaine de milliers de personnes à fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importe mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche….

Bishop doit mourir. Et je serais celle qui le tuera.  »

Épouser Bishop Lattimer, ce n’est pas accomplir mon destin. Ma mission n’est pas de le rendre heureux, de porter ses enfants et d’être sa femme. Ma mission, c’est de l’assassiner.

Lorsqu’on est conscient d’être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?

Je n’ai pas l’habitude de porter des robes. J’ai l’impression d’être presque nue en dessous et, déjà, je n’ai plus qu’une envie: remettre un pantalon et me débarrasser du corsage trop étroit qui m’empêche de respirer normalement.

MON AVIS : je ne vais pas vous cacher que j’ai eu vraiment du mal au début, l’histoire commence directement au mariage, on ne connait pas trop les personnages. Puis je n’arrivais pas à m’attacher à eux, bizarre. MAIS au fil de ma lecture j’ai appris à les connaître, j’ai commencé à apprécier l’histoire. Il est vrai que Bishop devient vraiment attachant avec son comportement vis-à-vis d’Ivy. Je pense que je vais quand même m’acheter le tome 2 car plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais envie de savoir ce qui allait se passer. Cette histoire mène amour, cruauté (son père et sa sœur veulent qu’elle le tue) ainsi que du suspens. De plus, ce roman se lit facilement, il est bien écrit, c’est fluide et agréable à lire.

Donc voila, en clair je n’ai pas aimé le début mais j’ai finis par m’attacher aux personnages et à m’intéressée à l’histoire.

DIVERS : vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies au prix de 15€, il existe en format de poche maintenant ! C’est une édition Lumen, je ne connaissais mais j’aime beaucoup. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2371020354/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2371020354&linkCode=as2&tag=hellobooks-21

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

4 réflexions au sujet de “The book of Ivy, d’Amy ENGEL”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s