Coup de coeur ! ❤️, Thriller

Sous surveillance de Dorothée LIZION

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un thriller : Sous surveillance de Dorothée LIZION ◊

RÉSUMÉ :  » Valène Daran, étudiante en journalisme, est décidée, brillante et téméraire. Quelqu’un, à qui tout semble sourire. En apparence du moins, car sous la surface Valène sait depuis longtemps que ces maux de tête inouïs – dont les crises la terrassent – n’ont rien d’anodin, qu’une chose terrible se trame quelque part dans son cerveau. Une chose malsaine, une douleur à laquelle personne ne trouve ni cause ni remède et que seules des injections d’héroïne parviennent à calmer. Et qui peut-être explique ses comportements parfois étranges et ces choses qu’elle seule voit.                       Mais qui n’explique pas pourquoi ce ponte de la chirurgie s’intéresse tout à coup à son cas. Tout comme ce flic (Yahmose) qui enquête sur une série de suicides spectaculaire de jeunes sans histoire… mais tous drogués à l’héroïne. »

Les paupières vainquirent.

Il tomba brusquement dans le précipice du rêve. La télévision vomissait toujours ses publicités, et l’ordinateur clignotait rouge.

Tout ce décor semblait se fondre dans un même métal : la désolation.

Valène, encore marquée par sa fraîche mutilation intérieure, passa la main dans une dépression taillée dans le marbre pour déclencher un petit jet d’eau venu d’un orifice invisible, puis s’aspergea le visage.

MON AVIS : Comme vous avez pu le comprendre dans le résumé, Valène souffre d’horribles maux de tête. Et nous allons suivre ce personnage ainsi que celui de Yahmose. Yahmose est un policier qui travaille sur des étranges suicides. Nous allons donc suivre une ‘enquête’ à travers ce personnage. Et au travers de Valène nous allons voir différents thèmes : journalisme ( son métier ), la medecine ainsi que l’armée. Vous comprendrez tout cela en lisant ce roman.

De plus ce roman est extrêmement bien écrit, l’auteure sait mettre de l’émotion là où il le faut et à la bonne dose ( ni trop ni pas assez ) nous nous attachons alors grandement aux personnages de ce livre. Chaque sujet qu’elle entreprend de parler (exemple la médecine ). Elle utilise un langage scientifique mais expliquer d’une manière à ce que toute personne puisse comprendre. C’est donc un livre enrichissant, même s’il ne faut pas compter dessus pour apprendre énormément de choses ! Ainsi et accessible.

En bref vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré ce livre, un coup de cœur !!! et j’espère de tout cœur que je vous ai donné envie de le lire.

DIVERS : vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies au prix de 8€ seulement. C’est une édition pocket ( au passage j’adore les livres qu’ils éditent). Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2266265571/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2266265571&linkCode=as2&tag=hellobooks-21

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Sous surveillance de Dorothée LIZION”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s