Coup de coeur ! ❤️, Roman, Thriller

Un cœur sombre de J.R.ELLORY

◊ Bonjour à tous,je reviens vers vous pour Un cœur sombrede J.R.Ellory ◊

Il y a d’ordinaire une manière de bien faire les choses, mais il y a d’innombrables façons de les foirer.

RÉSUMÉ : « Combien de temps peut-on échapper à sa conscience?

Sous sa façade respectable, Vincent Madigan est un homme que ses démons ont entraînés dans une spirale infernale. L’importante somme d’argent qu’il doit à Sandià, une figure de la pègre d’East Harlem, risque de compromettre toute son existence, voire de lui coûter la vie. Il n’a plus le choix, il doit cette fois franchir la ligne jaune s’il veut prendre un nouveau départ. Madigan décide donc de braquer de gros dealeurs pour en finir avec ses dettes et mettre son passé derrière lui. Mais les choses tournent mal : il est obligé de se débarrasser de ses complices et une petite fille est blessée dans la fusillade. Rongé par l’angoisse et la culpabilité, Madigan va s’engager sur sa dernière voie qu’il lui reste, celle d’une impossible rédemption.  »

Parfois je me laisse submerger par mes émotions, je prends les choses trop à cœur. C’est un chemin dangereux. On ne peut pas se permettre de se laisser submerger par ses émotions. Ni prendre les choses trop à cœur. Si les autres perçoivent votre faiblesse, ils vous dévoreront tout cru. Si on veut jouer avec les durs, il faut être dur. C’est la nature de la bête.

Des vies détruites, anéanties à cause de la vanité, la cupidité, la stupidité de deux hommes.

MON AVIS : Il y a tant à dire sur ce roman, l’auteur met en avant pleins de problèmes au travers de Madigan: la corruption, la drogue, les règlements de comptes et bien d’autres encore. De plus, il met en scène des sentiments, noirs tels la frustration, la rancune, la perte de foi, la culpabilité…

J’ai vraiment apprécié de le lire, malgré tous les pêchés de cet homme, on voit et on ressent sa lueur d’espoir pour sa rédemption. Il est difficile à certains moment, il sert les tripes et encore plus si l’on s’attache à ce personnage. Et la fin je ne m’y attendais pas du tout!

Ce roman de presque 500 pages est vraiment une perle! Un coup de cœur!

DIVERS : Vous pouvez trouver ce livre dans quasiment toutes les librairies à un prix (22€). c’est un peu cher je l’avoue mais étant donné que j’ai aimé l’histoire cela ne m’a absolument pas gêné (même si j’étais réticente au début).

De plus, je vous joins ici un lien qui va vous permettre de commander directement le livre sur internet, ce qui est plus pratique : https://www.amazon.fr/gp/product/2355843120/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2355843120&linkCode=as2&tag=hellobooks-21

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

5 réflexions au sujet de “Un cœur sombre de J.R.ELLORY”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s